Vous recherchez du poisson frais tout droit déchargé du chalutier ?

Direction le marché aux poissons sur le port de pêche de Courseulles-sur-Mer, pour vous approvisionner directement auprès des marins pêcheurs.

Ouvert tous les matins, toute l’année, il est particulièrement bien achalandé en poissons de nos côtes, en coquillages et en crustacés. Faites le plein de saveurs iodées !

marche aux poissons courseulles

Sole, plie, lieu jaune, dorade, Saint-Pierre, turbot, maquereaux … ici vous pouvez faire vos achats directement auprès des marins-pêcheurs pour acheter du poisson frais, encore frétillant, tout juste débarqué !

Les étals sont également bien fournis en crustacés (crevettes roses et grises, araignées, tourteaux, homards, bulots…) et en coquillages dont les moules et les huîtres normandes au parfum iodé et au léger goût de noisette.

La star du marché aux poissons est incontestablement la coquille Saint-Jacques ! D’octobre à mai, elle est présente quotidiennement sur les étals.

Le saviez-vous ? Plus de 7 coquilles Saint-Jacques françaises sur 10 pêchées en France sont normandes. Elles bénéficient du Label Rouge, un gage de qualité.

coquilles saint jacques

Crédit : Sylmi Sébastien Delanoe

L’ambiance unique du marché aux poissons

C’est une ambiance authentique qui règne sur le port de pêche, où habitants et touristes aiment se retrouver. Ce marché a un goût de vacances !

La fraîcheur iodée, les poissons luisants, les cris des goélands, les rires des marins-pêcheurs… tous les éléments sont réunis pour exalter les sens.

Bien souvent, derrière les étals, ce sont les femmes de pêcheurs qui vendent les produits de la pêche du jour. Tout en préparant votre poisson, elles vous conseilleront sur la cuisson ou la petite sauce qui va bien.

Les hommes sont sur les chalutiers. Vous aurez peut-être la chance de voir la débarque des caisses chargées de poissons frais, de crustacés et de coquilles Saint-Jacques. Ici pas d’intermédiaire ! La pêche du jour est directement déposée sur les étals, prête à la vente.

Informations pratiques

client devant étal marche aux poissons de courseulles

  • Marché aux poissons ouvert de 8h à 13h tous les jours, toute l’année et à la journée en été, Quai des Alliés, Courseulles-sur-Mer
  • Parkings gratuits à proximité : Quai des Alliés, Place de Gaulle et Place du 6 juin

Où acheter du poisson frais ?

Découvrez la liste non exhaustive des poissonniers, des ostréiculteurs et des pêcheurs :

Vous aimerez aussi :

Partager :

Aller en haut de page