Laurent est connu pour avoir parcouru des milliers de kilomètres en France et dans le monde entier, à pied ou en utilisant des modes de transport traditionnels.

Il partage ses aventures au travers de livres illustrés, films documentaires, articles de presse, conférences, bandes dessinées et émissions de radio.

Durant plusieurs années l’idée de créer une bière légère, comme il les aime, n’a cessé de tourmenter ses pensées.

De retour d’un de ses nombreux périples, La France à pied, il raconte avoir eu l’idée de « déguster une bonne bière fraîche », interpellant un cafetier, celui-ci lui répond qu’il n’en a pas !

Après plusieurs tentatives chez lui avec un équipement sommaire, il se rend chez deux frères brasseurs locaux, les Fournier des 9 mondes, à Ranville.

Une bière est née, en blonde et en brune : « la bière à l’eau de Normandie, la Saint-Aubinaise, la bière du Tour de France à pied ».

thumbnail biere artisanalel granier

L’étiquette représente l’affiche modernisée de La Reine de L’iode, créée par l’illustrateur de BD Gontrand Toussaint. 

Crédit : Laurent Granier

Une belle affiche pour une belle bière artisanale, contenant du malt (d’orge principalement), du houblon, de la levure, un peu de sucre, et de l’eau, qui contient 5,5 % d’alcool*, pour en faire une bière légère et au mince goût d’agrumes.

Voilà, la bière à l’eau de Normandie est née, des produits d’ici et des emplois du coin : une boisson locale en circuit court.

Á découvrir dans les commerces et chez les restaurateurs de la côte.

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Aller en haut de page Skip to content