Journalistes et blogueurs, vous trouverez dans cette rubrique les dossiers de presse, les communiqués de presse et la photothèque de l’office de tourisme Cœur de Nacre.
Vous trouverez dans cette rubrique le dossier de presse, les communiqués de presse et la photothèque de l’office de tourisme Cœur de Nacre.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos éventuelles questions et vos demandes de reportage.
Votre contact presse :
Mathilde Lelandais
mathildel chez coeurdenacretourisme.com
Pourquoi venir réaliser un reportage sur Cœur de Nacre ?
Bordée de longues plages de sable fin et ponctuée de petits villages authentiques, la destination Cœur de Nacre offre aux visiteurs toutes les beautés de la Normandie.
Avec ses 12km de littoral, sur la Côte de Nacre, Cœur de Nacre est jalonnée de cinq stations balnéaires : Courseulles-sur-mer, Bernières-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Langrune-sur-mer et Luc-sur-mer ; dont 3 sont classées « Station de tourisme », et l’une est dotée d’un port de pêche et d’un marché aux poissons.
Véritable musée à ciel ouvert, l’histoire du Débarquement du 6 juin 1944 se découvre avec émotion sur l’ensemble des plages du Débarquement des secteurs canadien Juno (de Graye-sur-mer à Saint-Aubin-sur-mer) et britannique Sword (de Luc-sur-mer à Ouistreham). Les vestiges du Mur de l’Atlantique sont encore visibles. Les musées, les cimetières militaires et les nombreuses stèles témoignent des événements du Jour J. L’exposition extérieure Dans leurs Pas présente les témoignages de celles et ceux (civils et soldats) qui ont vécu le 6 juin 1944.
À quelques kilomètres de la côte, les petits villages typiques en Pierre de Creully sont nichés dans la vallée de la Seulles et dans le vallon de la Capricieuse. Les chemins de randonnées traversent ces communes de caractère, comme Reviers, Anisy ou Douvres-la-Délivrande, entourés d’une campagne verdoyante. Ils se découvrent à pied, à vélo ou à cheval.
Dans le dossier de presse, découvrez également les nouveautés 2021 : la future place du Petit Enfer, les nouvelles chambres d’hôtes du château de Reviers, le gîte les 5 ruches de l’hôtel la Pêcherie, les travaux du camping la Capricieuse et bien d’autres encore.