Description

Le Centre Juno Beach accueille le samedi 15 juin, Paul Bennett, fils de l'auteur du livre « La lumière infinie », autour d’une rencontre-signature dans le hall du musée. (ED du Chameau).

Résumé :

J’ai retrouvé après le décès de notre père en 1999, une trentaine d’histoires courtes qu’il a écrites en anglais et fait traduire en français. Il s’agit de ses souvenirs en tant que guide-interprète de vétérans alliés et de veuves de guerre. Les textes sont parfois graves, parfois drôles. Il y a beaucoup d’anecdotes, mais aussi des textes de réflexion. Notre père était canadien, né en 1930, à Saint-Boniface, côté de Winnipeg. A quinze ans, le retour au pays des soldats canadiens l’a profondément marqué. Il s’installa à Caen en 1969, où l fut maître de conférences à la faculté d’anglais jusqu’à sa retraite.

Dès son arrivé en France, il consacre beaucoup de temps à accueillir et à accompagner sr les sites du débarquement, les veuves et les vétérans américains, canadiens et anglais. Sa connaissance de l’histoire, des langues et des lieux a été précieuse pour accomplir cette tâche.

Ouverture et horaires

  • le 15 juin 2024 de 14:00 à 17:00

Tarifs

Gratuit pour tous

Contacter / Localiser

  • Adresse : Centre Juno Beach, Voie des Français Libres, 14470 COURSEULLES-SUR-MER
  • Téléphone :
  • E-mail :
Aller en haut de page Skip to content